Elections municipales 2014

La Mairie, le conseil municipal, les commissions, les informations utiles...

Re: Elections municipales 2014

Messagepar lulu » Mer 19 Mar 2014 17:03

Bonjour Pascal et merci pour votre réponse .

Désolé pour ma mauvaise manip , mais je ne métrise pas encore tout.

Je voudrais également rebondir sur l'histoire de l'antenne SFR .

Vous dites que c'est grace à vous ( vous notez NOUS) si les habitants ont été informés et ont pu signé une petition.
Je me permets de vous contredire , car si effectivement certaines candidates ont fait partie du mouvement , vous ne pouvez pas vous l'appropiez . D'autres personnes , don certains sont sur l'autre liste étaient bien présent également .

Je connais certains de vos candidats et je peux vous dire que certains étaient plutôt pour , car leurs portables ne fonctionnaient pas bien , les autres , eux, ne se sentaient pas concerné car d apres leur dire "les ondes y en a partout ".
et de toute façon l'antenne était suffisamment loin de chez eux.

Cordialement,
lulu
lulu

Messagepar Pascal » Lun 24 Mar 2014 13:54

Bonjour Lulu,

Oui, nous avons noté «NOUS» pour la pétition contre l'implantation de cette antenne, car le mouvement est venu de Stéphanie (ma compagne) et de moi-même. Je pense que Stéphanie et moi nous pouvons donc nous l'approprier à titre personnel. Nous faisons partie d'une liste qui a approuvé notre action et pouvons donc la lui approprier, même si, comme vous le dites, d'autres personnes, même de l'autre liste, étaient également opposées à ce projet, tout comme certains de notre liste pouvaient y être favorables...

Mais comme nous l'avons dit à l'époque (et le maintenons), ce n'est pas l'antenne elle-même à laquelle nous fûmes opposés, mais la façon dont elle nous a été imposée...

Il est vrai qu'il y a des ondes partout et qu'une de plus ou de moins ne changera guère le «bouillon» dans lequel on vit. Il est vrai aussi que beaucoup ont besoin de communiquer et que certains portables ne fonctionnaient pas bien (à priori à ce jour, ça ne fonctionne pas mieux, à vérifier...).

Nous nous sommes insurgés pour le principe. Les antennes sont suffisamment décriées (voir articles sur le présent forum) pour que l'on s'intéresse à leur implantation. Nous maintenons que tant qu'il n'a pas été démontré qu'elles étaient totalement inoffensives, il fallait, au nom du principe de précaution, demander l'avis des riverains avant toute implantation, et ce par le biais d'une enquête publique.

Si ces derniers préfèrent prendre le risque (pour eux et pour leurs enfants scolarisés dans les deux écoles toutes proches de cette antenne) pour avoir une meilleur connexion téléphonique, pas de problème. Mais si dans le doute les gens préfèrent la voir implantée plus loin ou pas du tout, cela doit aussi être respecté.

Bien cordialement,
Pascal
Pascal

Messagepar Admin » Lun 24 Mar 2014 14:18

Les résultats du premier tour :
Sur 505 inscrits, il y a eu 102 abstentions et 11 bulletins blancs ou nuls, ce qui fait 392 votes exprimés retenus, et une barre des 50 % à 197 voix.
M. BAUM Éric, 225 voix, élu au 1er tour
M. BRENDLE Frédéric, 190 voix
Mme BRETON Clara, 201 voix, élue au 1er tour
Mme CASTAGNOZZI Valérie, 194 voix
Mme CHAMPOUILLON Odile, 195 voix
Mme COLINMAIRE Agnés, 188 voix
M. COLLET Florian, 171 voix
M. COLLET Mickaël, 163 voix
M. COURTIER Pascal, 184 voix
M. DA SILVA Yoann, 162 voix
M. DROUIN Henri, 190 voix
M. DUBOIS Gilles, 187 voix
M. FRANCOIS Stephane, 193 voix
M. GENIN Bernard, 182 voix
M. GODEY Alain, 190 voix
M. HENRY Bernard, 212 voix, élu au 1er tour
M. KLEIN Olivier, 193 voix
M. LAHACHE Robert, 201 voix, élu au 1er tour
Mme LEVY Stéphanie, 185 voix
M. LHUILLIER Jean-Eric, 194 voix
M. LIEHN Renaud, 185 voix
M. MANDRA Johnny, 181 voix
Mme NERVI Beatrice, 196 voix
Mme NEVEUX Sandra, 208 voix, élue au 1er tour
Mme PAUCHARD Dominique, 176 voix
M. SALGUEIRO Victor, 183 voix
M. THIRY William, 197 voix, élu au 1er tour
M. WOLFF Hervé, 189 voix
M. ZABLOT Fabrice, 196 voix
M. ZANCHI Pierre, 162 voix
Admin
Administrateur du site

Messagepar lulu » Mer 26 Mar 2014 03:48

Code: Tout sélectionner
Oui, nous avons noté «NOUS» pour la pétition contre l'implantation de cette antenne, car le mouvement est venu de [b]Stéphanie (ma compagne) et de moi-même. Je pense que Stéphanie et moi nous pouvons donc nous l'approprier à titre personnel[/b]. Nous faisons partie d'une liste qui a approuvé notre action et pouvons donc la lui approprier, même si,

Bonjour Pascal,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour plusieurs raisons.

J'avais discuté avec la personne qui est venu me faire signer cette pétition , ce n'était ni toi ni ta compagne Stephanie. J'étais également à la réunion public avec des personnes de chez SFR et la personne qui dialoguait avec eux était un membre du conseil actuel , celui là même qui s'était présenté chez moi .
Cette personne est d ailleur candidat sur la liste opposée à la votre .
( je ne m'etendrai pas plus sur les elections et je garderai pour moi mes opinions )

Tout ca pour dire que vous ne pouvez pas vous approprier une demarche collective , même si vous en êtes le point de depart et je pense même que ramener cette démarche au profit de votre liste peut vous deservir plus qu autre chose .
Car je ne suis pas le seul avoir remarqué ce detail de votre campagne .

Cordialement
Lulu
lulu

Messagepar Pascal » Mer 26 Mar 2014 08:49

Quelques petits rappels mon cher Hervé, euh pardon, Lulu...
viewtopic.php?f=48&t=276
ou encore :

Image
Pascal

Messagepar lulu » Ven 28 Mar 2014 07:52

Boonjour Pascal ,

Merci pour ces infos , je n en avait pas connaissance.
Et désolé , mais c'est bien lulu et non Hervé . D'ailleur , je me demande comment vous en êtes arrivés à cette conclusion ?

Bonne fin de journée

lulu
lulu

Messagepar Pascal » Ven 28 Mar 2014 13:36

lulu a écrit:Merci pour ces infos , je n en avait pas connaissance.

Cher Lulu,
Si tu avais lu le dossier complet sur cette satanée antenne comme je t'y ai invité plus haut, tu aurais eu connaissance de ces informations...
Pascal

Messagepar Admin » Ven 28 Mar 2014 13:40

lulu a écrit:Et désolé , mais c'est bien lulu et non Hervé . D'ailleur , je me demande comment vous en êtes arrivés à cette conclusion ?

Un petit passage pas la case «présentation» aurait évité de se méprendre sur votre identité...

Si vous n'êtes pas Hervé, merci de vous présenter, il est plus agréable pour chacun de savoir avec qui il parle.

Ce post est dédié aux élection municipales en cours, merci de ne pas trop le disperser par des sujets déjà traités par ailleurs.
Admin
Administrateur du site

Messagepar Hervé » Sam 29 Mar 2014 12:22

Bonjour à tous ,

Ce qui m’amène ici , c'est le ciblage des électeurs de la liste de Clara.
En effet , plusieurs personnes , comme moi n'avons pas eu la liste adverse dans nos boites aux lettres pour le deuxième tour . Un oubli peut être . :?: :roll:

Je ne pense pas ,car derrière le côté légal , car apparemment c'est légal de zapper des citoyens votant de la commune .

En effet , en voulant sciemment oublier les candidats de la liste adverse , c'est un total manque de respect pour les autres membres de la famille habitant sous le même toit et électeurs eux aussi.

Nous sommes en période électorale , cela explique peut être ce manque de savoir vivre ensemble .... :(

Cordialement

Hervé
Hervé

Messagepar Stéphanie » Sam 29 Mar 2014 21:19

Bonsoir Hervé,

Tu voulais peut être voter pour nous ? :D
Tu sais, bon nombre de fois j'ai pesté de ne pas avoir eu les infos de la commune dans ma boite aux lettres, on en avait déjà parlé dans un post et nous: on ne peut pas nous louper :roll: !

Nous a-t-on respectés alors ?

Certain d'entre nous n'ont pas eu non plus vos bulletins... alors ... :roll: ce n'est pas bien grave ! ;)
Stéphanie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie Municipale