Siac : Renaud Liehn a été réélu président

La Mairie, le conseil municipal, les commissions, les informations utiles...

Siac : Renaud Liehn a été réélu président

Messagepar Admin » Mer 7 Mai 2014 14:48

Image
Image
06/05/2014 à 05:00
ROVILLE-DEVANT-BAYON
AU SYNDICAT D’ASSAINISSEMENT DU CHALET
TAGS :
LOISIRS|ROVILLE-DEVANT-BAYON|BANLIEUE SUD DE NANCY
Renaud Liehn a été réélu président.

Lundi, les délégués du Syndicat d’assainissement du Chalet, qui regroupe les communes de Roville-devant-Bayon, Mangonville et Neuviller, étaient convoqués afin d’élire leur nouveau bureau, faisant suite aux élections municipales.

Composé de neuf membres titulaires, le nouveau comité était accueilli par Renaud Liehn, président sortant.

Après avoir constaté que l’assemblée était au complet, il donnait la parole à Michel Tonnette, délégué de Mangonville, doyen d’âge, à qui revenait le rôle d’assurer les formalités de l’élection du président.

Renaud Liehn est seul candidat à sa succession. Il est réélu avec 7 voix pour (2 bulletins blancs).

Reprenant la parole, le nouveau président propose à l’assemblée que ne soit élu qu’un seul vice-président (au lieu de 2 sur le mandat précédent). La suggestion est adoptée à l’unanimité. Michel Tonnette est le seul candidat. Il est élu avec 8 voix pour.

On passe ensuite à la question des indemnités de fonction. Conformément à la loi et au barème prévu selon la population du syndicat, le président peut prétendre à une indemnité mensuelle de 463,78 € et le vice-président à une indemnité de 176,77 €.

Le comité, qui a conscience que la gestion du SIAC n’est pas de tout repos et nécessite un investissement personnel important, adopte à l’unanimité l’attribution des indemnités au taux de 100 %.

Henri Drouin, délégué de Roville-devant-Bayon, demande au président de bien vouloir présenter le syndicat d’assainissement. Ce que fit bien volontiers Renaud Liehn qui en retraça l’historique de sa création, ainsi que les avantages, les différentes étapes, l’avalanche de désagréments qui se sont présentés dès le commencement des travaux, les difficultés à obtenir des prêts et à faire rentrer les subventions, reconnaissant par ailleurs qu’il y a eu un manque de communication auprès de la population.

Une gazette trimestrielle y remédiera.
Admin
Administrateur du site
 
Messages: 664
Inscription: Ven 20 Nov 2009 18:27

Retourner vers Vie Municipale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron